vendredi 20 juillet 2012

Les habits de l’empereur

L'empereur n'a pas d’habits et tôt ou tard tout le monde verra ce qui les regarde droit dans les yeux.

Lorsque cela se produira, peut-être, il y aura un changement, un grand exode de masse loin de la complexité et de la futilité de tous les enseignements spirituels. Un exode non pas vers l'extérieur, vers le Japon, l'Inde ou au Tibet, mais vers l'intérieur, vers l’autonomie, vers l'auto-détermination, vers une approche de bon sens commun à exister hors de l'enfer qui a lieu ici. Un effacement de l'ardoise. Un nouveau départ.

Des gens  sincères et intelligents en finissant avec le passé et recommençant de nouveau. En commençant par se demander: “Bon, où en sommes-nous? Que savons-nous de sûr? Que savons-nous de vrai?”

Voici un test simple. Si c’est apaisant ou réconfortant, si cela vous permet de vous sentir calme et détendu; s'il s'agit d'entrer dans d'agréables états émotionnels ou mentaux, si c'est la paix, l'amour, la tranquillité, le silence ou la béatitude, s'il s'agit d'un avenir meilleur ou d'un lendemain meilleur; si cela vous fait vous sentir bien dans votre peau ou augmente votre estime de soi, vous dit que vous êtes okay, vous dit que tout est très bien tel quel, si cela vous permet de vous améliorer, d’en tirer bénéfice ou de vous élever, ou si cela donne à penser que quelqu'un d'autre est meilleur ou au dessus de vous, si c'est au sujet de la croyance, de la foi ou d’un culte, si cela augmente ou modifie la conscience, si cela combat le stress ou approfondit la relaxation, ou si c'est thérapeutique ou pour guérir, ou si cela promet le bonheur ou un soulagement du malheur, si c'est à propos toutes ces choses ou de quelque chose de similaire, alors il ne s'agit pas de l’éveil. En fait, il s'agit de vivre dans l’état de rêve et  pas d’en sortir.

D'autre part, si c’est comme si vous étiez comme écorché vif, si c’est comme une éviscération prolongée, si vous sentez que votre perdez votre identité, si cela vous tord physiquement et draine votre santé et que votre vie déraille, si vous sentez l'amour mourir en vous, s’il semble que la mort soit préférable, alors c’est probablement un processus d'éveil. Ça, ou alors un sacré paquet de gaz.

Jed Mac Kenna

Jed McKenna est un type spirituel. Il joue aux jeux vidéo, il fait du moutain-bike, il saute en parachute, il lit Walt Whitman. Jed McKenna est un enseignant éveillé. Il avait un ashram dans l'Iowa, de nombreux étudiants (dont plusieurs se sont éveillés), et a trois livres à son actif: Spiritual Enlightenment: The Damnedest Thing, Spiritually Incorrect Enlightenment, and Spiritual Warfare.

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source:http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire