samedi 5 mai 2012

1/0

Vous souvenez-vous avoir été, un jour à l'école, gentiment corrigé, ou engueulé, ou, si vous étiez un peu plus âgés, vous être fait taper sur les doigts par le professeur, car vous aviez fait l'apparente erreur de penser que vous pouviez diviser un par zéro? On ne peut pas être divisé par rien, n’est-ce pas? Cela pourrait être un grand Koan Zen. Pourquoi un ne peut-il pas être divisé par zéro?

La réponse qui vous a été donnée est que le tout ne peut être divisé par rien. Pour nos buts, le un, le tout, est le pur néant. Le un est maintenu par lui-même, pour lui-même et pour tout ce qui survient en son sein. Le Pur Silence qui est tout, qui est un, ne peut pas être divisé, limité, assimilé, mis en formule, calibré ou modifié. Il est, tout simplement. Donc cette équation et toutes les équations et tous les zéros et les uns sont contenus dans le container du Pur Néant silencieux.

Dites-le à votre PC avec son code binaire! LOL

10101010101010101010101010101010 .............

Tous les chiffres, toutes les choses, toutes les formes sont délicatement contenues dans le silence de l'être lui-même. Pourquoi ne donnez-vous pas également à ce moment, le silence de ce moment? Faites-le et vous pourrez goûter une liberté telle que vous ne l'avez jamais imaginée. Vous êtes le "1" lui-même!

Mark Mac Closkey

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/.

4 commentaires:

  1. Bonjour Christine,

    Très joli !

    Même les chiffres parviennent à être poétiques, dans la spiritualité !

    RamaKrishna disait que chaque chose que le monde pouvait offrir, c'était 0 !

    Il ne servait donc à rien d'accumuler des choses, car 0 ou 00000000000000000000000000000000, c'était pareil.

    En revanche, Dieu est 1.

    Et lorsqu'on met ce 1 avant toutes les choses, cela fait 10, 100, 10000, 100000000000000, etc. jusqu'à des sommes cosmiques !

    L'abondance !

    La Totalité !

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est plutôt sympa les maths...avec 1/x, lorsque x tend vers 0, on approche l'Infini... ;-)
    D'ailleurs Cantor a inventé les nombres transfinis, à savoir s'ils serviront un jour...et il y'a aussi les nombres complexes...
    Comme quoi, la Nature et la Vie n'aiment pas le "néant"...et au-delà du binaire il y a "l'indécidable"...et surtout le théorème d'incomplétude... ;-)
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. HEREURE le 0 ET!!! et par desfinition c'est celui qui n'ais PAS qui et considerait comme ZERO alor que le zero ET et bien LA Ecri sous vos yeux alor des millier de zero sons des millier de zero DONC il son contabilisable en chiffre de zero D'AILLEUR le zero comme Odébu le zero et infini c'est qu'ant on commence a conter que l'Eterniter peut s'arreter vous voyer toujours les choses a l'enver

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Christine,

    1/1 ou 0/0 (pourvu que les zéros soient de même nature) = 1. Si la nature des choses est le vide (0), le vide prends forme, mais par rapport au vide, cela reste du vide. Si la matière naît sur une base symétrique (1-1=0) d'antimatière. Alors on peut vraiment dire que tout n'est que l'apparence du vide sous plusieurs formes.
    Merci Claire et Bernard pour vos commentaires bien plus compréhensibles que le mien !

    Chaleureusement Oliver

    RépondreSupprimer